16 juillet 2006

 

Un granité qui rafraîchit la journée !

Par ce temps de canicule (encore... pfff), alors que la température monte allègrement jusqu'à 31 dans les chambres de la maison, et ne baisse pas à moins de 27 pendant la nuit, tout est bon pour se rafraîchir !

Comme beaucoup d'entre vous je crois, je suis tombée en arrêt devant la recette de soupe glacée de melon aux agrumes du très joli blog Eggs and Mouillettes. Et justement, j'avais 2 petits melons à consommer rapidement sous peine de les voir eux aussi dépérir de chaleur.

N'ayant pas les autres ingrédients frais, je les ai remplacés par du jus d'orange 100% fruit, du jus de citron sicilia en bouteille, et du gingembre en poudre. D'ailleurs j'ai dû trop mettre de jus d'orange car ma soupe était plus liquide que ce qui était décrit dans la recette.


Un peu déçue donc par cette consistance, j'ai décidé de la transformer en granité ! Et hop, aussi dit, aussitôt congelé ! J'avais lu qu'il fallait mettre la préparation dans un plat et y passer la fourchette toutes les heures pendant au moins 3h, mais sur la suggestion de la Framboise Frivole je me suis contentée de la laisser congeler et de la passer rapidement au mixer pour obtenir mon granité.

Le résultat est joli, et en bouche quelle sensation de frais ! Evidemment mon mini goinfre a voulu goûter, et il a fait la navette entre son papa et moi en nous en piquant à chacun une bouchée sur deux, c'est donc lui qui en a le plus mangé !

Comments:
C'est marrant, j'ai justement fait un granité hier :) Vraiment c'est très raffraichissant!
 
Astucieux ce recyclage...30° encore en ce moment, je me demande si je ne vais pas aller rater quelquechose moi aussi
 
Héhé :) hmmm ça donne envie pfiou ! c'est vrai qu'avec la chaleur, on a envie de mettre sa soupe de fruits au congélo :)
 
testé !!! et approuvé par un jury composé de mon homme et d'un couple d'amis :)

Merci merci ;)
 
Enregistrer un commentaire



<< Home