28 mai 2006

 

Brunch dominical

Après une longue absence et un déménagement (ceci expliquant cela), me revoilà avec une recette délicieuse et super rapide de pancakes pour vos petits déjeuners et autres brunchs. Eh oui, en marmotte qui se respecte je saute sur toute occasion de faire la grasse matinée, et j'ai la chance d'avoir légué mon gène de dormeuse à mon fils alors j'en profite ! Je cherchais donc une recette rapide et facile, pour ne pas retarder encore plus l'heure du brunch, et grâce à Marmiton et aux conseils de ma soeur Cerise, voici le résultat :




Inutile de vous dire qu'on s'est régalés ! Y compris mon poussin de 13 mois qui en a engouffré joyeusement un entier (coupés en petits morceaux par sa maman, mais il entassait 2-3 morceaux dans sa bouche ce petit gourmand !). Les nôtres étaient arrosés de sirop d'érable comme il se doit.

Pancakes Express (pour environ 8 à 10 pancakes)

1 yaourt (nature ici mais aromatisé vanille ou autre ça doit être pas mal)
2 oeufs
5-6 cuillères à soupe de farine (pas rases, mais bon pas débordantes non plus)
1 sachet de sucre vanillé
1 ou 2 cuillères à soupe de cassonnade
1 cuillère à cafe de vanille liquide (facultatif surtout si votre yaourt est déjà vanillé)
1 cuillère à café de bicarbonate de soude ou de levure chimique
1 pincée de sel

Battre les oeufs en omelette, ajouter le yaourt, bien mélanger puis ajouter les autres ingrédients en fouettant bien pour éviter les grumeaux. Eventuellement, faire reposer au frigo (ben oui c'était pas prévu au départ mais mon gourmand miniature avait trop faim pour attendre son repas donc je me suis interrompue). Passer un sopalin avec un peu d'huile dans votre crêpière ou poêle, mettre sur feux doux (j'insiste, doux, c'est pas des crêpes, il ne faut pas les saisir) et y déposer une petite louche de pâte (qui doit être nettement plus épaisse qu'une pâte à crêpes). Si vous avez assez de place vous pouvez en faire cuire plusieurs à la fois. Quand vous voyez des bulles (voir photo ci dessous), retourner délicatement avec une spatule et laisser quelques instants de l'autre côté (attention, ça colore vite). Déguster tièdes avec du sirop d'érable, ou si vous préférez du nutella ou tout autre accompagnement (même natures, ils sont bons).




Alléchant, n'est-ce pas ? Une prochaine fois je vous mettrais des photos de ma nouvelle cuisine (quand elle sera rangée, hein Framboise) que nous avons conçue nous même.


Comments:
Hmmmiam :-D
c'est une recette pour moi ça ;)
 
Hmmm les beaux pancakes! Que voilà un brunch réussi!
 
simple et bon! que demander de plus? ;-D
 
Ils sont sublimes tes pancakes
 
Supers ces pancakes !
 
Ban alors mon chou, elle est rangée cette cuisine ? :-D J'ai été patiente hein ? je t'ai laissé 3 jours ;)
 
Rien de mieux qu'un dimanche qui commence par une grasse mat' et un bon brunch avec pancakes et smoothie maison ;)

N'hésites pas à faire un petit tour sur mon blog culinaire, je viens de le créer... Merci :)
http://cook-with-love.over-blog.com/
 
Enregistrer un commentaire



<< Home