06 mars 2006

 

Pennes au poulet, estragon et petit légumes

Inspirée d'une recette trouvée sur l'emballage de mes escalopes de poulet (Picard, est-il encore besoin de le préciser), et aussi de leurs sachets de plats de pâtes cuisinées (genre au poulet et champignons ou aux poissons et estragon) que j'apprécie mais qui me laissent toujours sur ma faim, je me suis dit qu'après tout j'étais bien capable de bidouiller ma propre recette de pâtes cuisinées, et c'est encore meilleur.

Pennes au poulet, estragon et petit légumes (pour 3-4 personnes)

Faire revenir une (ou 2) échalotte(s) dans une sauteuse avec un fond d'huile.
Déposer les escalopes de poulet surgelées (ou fraîches) dans la sauteuse, verser du vin blanc sec (allez, disons un verre, moi c'est au pif comme d'habitude), de la crème fraîche (quantité à adapter selon si vous voulez plus ou moins de sauce, j'ai mis une bouteille de 25cl plus 2-3 cuillères à soupe), de la brunoise ou julienne de légumes surgelés (à votre goût), et une poignée ou 2 de petits pois surgelés. Saler, poivrer, et saupoudrer généreusement d'estragon (j'adoooore l'estragon !). Laisser cuire environ 10mn, retourner les escalopes et cuire 10mn supplémentaires.

Personnellement je découpe ensuite les escalopes en cubes avec des ciseaux, j'ajoute un peu de "Sauceline" de Maïzena pour rendre la sauce plus crémeuse (entendez par là moins liquide), et je verse mes pâtes (une sorte qui accroche bien la sauce) dedans. Miam !

Comments:
comme tu dis, miam :-D
J'adore les poêlées de pâtes... la tienne se retrouvera sans doute un jour dans mon assiette (bon, ok, pas tout à fait comme la tienne car je n'ai jamais tout ce qu'il faut pour une recette sous la main ;))
 
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home