23 février 2006

 

Risotto mais sans photo !

Ben oui à la base c'était juste une bidouille toute simple pour ce midi qui n'était pas destinée à se retrouver ici, donc je n'ai pas pris de photo (pis bon faut avouer qu'un risotto ça rend pas génial en photo... ça fait un peu bouillie pour chat). Mais finalement c'était très bon et je me suis dit que ce serait bête de pas en faire profiter d'autres gourmands !

Risotto au poulet et champignons (pour 2 personnes)

1 échalote
du riz arborio (je prend du Perliz)
la moitié d'un sachet d' "émincés d'aiguillettes de poulet rôties" (Picard)
1 petite boîte de champignons de Paris
vin blanc
bouillon de volaille
gruyère râpé

J'ai fait revenir dans une cuillère d'huile d'olive mon échalote émincée, puis j'ai mis le poulet surgelé et j'ai laissé cuire 5 bonnes minutes comme indiqué sur le sachet. J'ai ensuite ajouté le riz et fait revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide. Je l'ai mouillé avec un fond de bouteille de vin blanc et j'ai laissé cuire à feu moyen jusqu'à absorption.

Puis j'ai rajouté en 3 fois environ un demi litre de bouillon de volaille (une cube dans de l'eau bouillante) en laissant à chaque fois cuire jusqu'à absorption complète (mais attention que ça n'attache pas !). Ah oui à un moment j'ai ajouté mes champignons qui s'égouttaient pendant ce temps et tant que j'y étais j'ai salé, poivré et mis un peu de noix de muscade.

Une fois le risotto bien crémeux, j'ai rajouté par pure gourmandise une noisettine de beurre et une cuillère à café de crème fraîche, et j'ai terminé avec une grosse poignée de gruyère râpé, pour le faire fondre dans la casserole.

Une chose est sûre, je recommencerais !

Comments:
De la bouillie pour chat, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre......

Chez nous, on fait de la bouillie AVEC du chat, et ça ressemble pas du tout à du risotto ;-))
 
Enregistrer un commentaire



<< Home