20 février 2006

 

Recette de famille

Pas de photos, c'est trop bon on s'est jetés dessus ;)

Boureks

10 feuilles de brick
350g de viande hachée
2 oignons
4 oeufs
persil, sel, poivre, épices

Faire revenir les oignons hachés, ajouter la viande et laisser cuire. Saler, poivrer, épicer (au choix : moi j'ai mis ras el hanout, un chouïa de cumin, de la cannelle, et du coriandre frais).
Faire une omelette un peu coulante avec les oeufs (sans oublier de saler et poivrer) et y mettre une bonne dose de persil. La couper en morceaux et l'ajouter à la viande. Attendre que ça refroidisse.

Couper les feuilles de brick en 2 et les farcir puis les rouler comme des nems (en général y a une méthode sur les emballages de brick, sinon google vous trouvera ça, mais faut pas se compliquer la vie, au feeling on s'en sort aussi). Les poser dans un plat à four, les badigeonner d'huile au pinceau (ou au doigt si pas de pinceau, restons simples) et mettre quelques mintues au four pour dorer (j'ai mis à 210° je crois, par contre j'ai pas chronométré, juste surveillé, la durée dépend de votre four).

On les mange enroulés dans une feuille de salade, avec si vous aimez une feuille de menthe, et en tous cas arrosés de jus de citron (un arrosage à chaque bouchée, c'est meilleur). Hmmm rien que de l'écrire j'ai envie d'en remanger !!! Bon appétit !

PS : pour varier les plaisirs, j'aime bien aussi cette recette chez Marmiton, avec un petit goût mexicain.

Comments:
C'est une très bonne idée, merci. Pour badigeonner, un morceau d'essuie tout plié fait aussi très bien l'affaire.
 
J'aime bien la recette malgré l'absence de photo ... J'aime beaucoup les mesures : un chouïa ...
 
Merci pour la recette !
 
Et si on coupe la feuille de brick en deux, on fait de minis boureks pour l'apéro ;-)))

Miam, miam....
 
Enregistrer un commentaire



<< Home