25 février 2006

 

Gâteau fondant au chocolat

Cet après midi, je vais à la réunion mensuelle de l'association Naturellement bébé dont je suis adhérente, et j'apporte ce gâteau, ainsi qu'un gâteau au yaourt (participation méritante de mon homme que j'ai quand même dû guider pas à pas : ben oui je marque pas tout dans mes recettes, genre mélanger à chaque fois qu'on ajoute un ingrédient... bon s'il me lit il va me mordre !)

Gâteau fondant au chocolat

Mélanger 200g de chocolat fondu avec 4 jaunes d'oeufs, ajouter 70g de beurre très mou, 150g de sucre, 90g de farine puis les 4 blancs d'oeufs battus en neige ferme. Faire cuire environ 40mn à 150° (th 5).

C'est facile, c'est rapide et ça plaît toujours aux amateurs de chocolat. En attendant qu'il sorte du four pour le prendre en photo, je vous mets la photo de la recette, qui a beaucoup vécu :


Et voila la bête ! bon comme j'ai utilisé un moule nettement plus grand que d'habitude il fait un peu plat, ça m'apprendra à réfléchir à ce genre de détails avant ! La croûte craquelle toujours au démoulage/retournage, mais si on aime ce gâteau ce n'est pas pour l'esthétique mais pour son fondant, miam, on va se régaler !


Comments:
Mias il me semble que je reconnais mon écriture sur ce papier, qui a quelques années au compteur si je ne m'abuse....
Mais on voit aux nombreuses tâches qui le parsème qu'il a eu du succés ;-))
 
Enregistrer un commentaire



<< Home