27 février 2006

 

Après une raclette...

Après une raclette, on a toujours des restes. Mais pas assez pour refaire une autre raclette. Donc soit on fait une mini raclette (tout de suite après, pfiou, un peu écoeurant, pis comme elle est mini, on reste sur sa faim, en plus), soit.... on cherche sur Marmiton et on fait un cake "lendemain de raclette" ! Euh sauf que je vous remets quand même la recette car elle a été un peu modifiée par mes soins :

Cake "lendemain de raclette"

3 oeufs
1 verre de lait
1 verre de vin blanc
2 cuillères à soupe d'huile (olive pour moi)
200g de farine
1 sachet de levure chimique
300g de fromage à raclette
restes de charcuterie (j'ai pas pesé, il y avait 3 tranches de jambon sec, une de saucisson, et 3-4 de coppa je crois)

Battre les oeufs avec le lait, le vin blanc et l'huile. Ajouter peu à peu la farine tamisée et la levure (attention aux grumeaux, à fouetter énergiquement si apparition). Saler, poivrer, si vous aimez ajouter une cuillère à café de grains de poivre vert, puis le fromage et la charcuterie coupés en dés. Mettre au four préchauffé à 200° pendant 35-40mn, avec une lèche frite au cas où. Déguster avec une salade ou coupé en dés pour l'apéritif.

Comments:
Miam, ça donne faim ce cake....
 
Enregistrer un commentaire



<< Home