03 janvier 2006

 

Une bonne soupe !

Et voilà, je vais étrenner mon nouveau mixeur ce soir avec la soupe dont la recette en photos sur le blog La cuiller en bois m'avait donné envie d'en avoir un : le velouté de carottes aux cumin (rien que de voir ça, on en a l'eau à la bouche, superbes photos).

Si vous voulez des précisions, la recette exacte se trouve sur Marmiton (en fait je viens de m'en rendre compte, un peu tard, j'ai fait au pif en regardant les photos... mon SNU a encore frappé).


Si vous avez la flemme d'aller lire, personnellement j'ai donc fait rissoler un reste d'oignons surgelés tout émincés (merci Picard) dans un peu de beurre (ça sentait booonnn), ajouté 3 grosses carottes et une grosse pomme de terre coupées en morceaux, que j'ai aussi laissées rissoler quelques minutes, j'ai ajouté de l'eau au niveau des légumes avec un chouïa de gros sel, du cumin et du curry (au pif, hein). Ah, j'avoue, j'ai ajouté aussi un tout petit peu d'ail semoule qui trainait dans le coin.

Résultats :
La soupe est délicieuse, mon mixeur est bon pour la casse... Il devait avoir un défaut, le plastique entourant la tige de fer qui tourne a fondu ! Total, j'ai fini au blender et j'ai dû filtrer ma soupe pour enlever les bouts de plastique... snif...

Comments:
Faire fondre un mixer en faisant une soupe, du jamais vu!!!
C'est peut-être le curry qui était corrosif ? ;-)
 
Je suis désolée d'être, involontairement, à la source de tes problèmes de mixer !

J'espère que tu as quand même aimé ta soupe ... et que cela ne t'a pas rebuté d'en faire d'autres !
 
Enregistrer un commentaire



<< Home