03 janvier 2006

 

A l'heure du goûter

Entourée que je suis de fruits rouges, vous ne vous étonnerez pas que la première recette dont je vous parle soit celle des muffins aux framboises et chocolat blanc.
J'ai trouvé cette délicieuse recette sur Ô Délices et elle a toujours beaucoup de succès (même auprès de ceux qui n'aiment pas trop le chocolat blanc, d'ailleurs).
Personnellement j'utilise des framboises surgelées (vive Picard) sans les décongeler, ce qui permet de les garder entières (j'ai décongelé la première fois et c'était de la bouillie...).

Muffins aux framboises et au chocolat blanc

Pour 10 à 12 muffins
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min


Ingrédients :
230 g de farine (1.8 tasses, 8.1 onces)
160 g de sucre (0.8 tasse, 5.6 onces)
1 cuillère à soupe (à table) de levure chimique (poudre à pâte)
1 pincée de sel
2 oeufs
8 cl d'huile (1/3 tasse)
12,5 cl de lait (½ tasse)
200 g de framboises (1/2 lbs, 1.3 de tasses, 7 onces)
200 g de chocolat blanc (1 tasse, 7 onces)

Préparation :
Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6, 350°F).
Dans un saladier, tamisez ensemble la farine, le sucre, la levure et le sel.
Dans un autre récipient, battez les oeufs avec un fouet. Ajoutez l'huile et le lait.
Mélangez les deux préparations, juste pour qu'elles soient homogène. Ajoutez les framboises, le chocolat en petits morceaux et mélangez de nouveau mais ne travaillez pas trop la pâte.
Répartissez la préparation dans 12 moules à muffins en silicone.
Enfournez 20 à 25 min.
Laissez-les refroidir sur une grille.

Comments:
Ce muffin me fait de l'oeil... je note la recette, merci!!!!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home